Les ruches de la paix : Bienvenue

Dans le cadre du Programme Educatif Départemental des Collégiens le collège a décidé d'installer deux ruches sur ses toits dans le respect de la législation. Ce sont donc près de 120 000 abeilles qui viennent partager notre quotidien. Ce projet s'inscrit dans la logique d'un établissement Haute Qualité Environnementale respectueux de l'environnement. Ces ruches seront de fabuleux outils pour sensibiliser les élèves à la biodiversité.

Les abeilles jouent un rôle essentiel pour la biodiversité. Les trois quart des cultures qui nourrissent l’humanité en dépendent. Or, les abeilles sont en grand danger et disparaissent peu à peu.

Trois enseignants ont été formés cette année, deux autres le seront l’an prochain. Accueillir ces ruches aura un grand intérêt pour sensibiliser les élèves aux questions environnementales : découvrir la vie des abeilles et comprendre la nécessité de les protéger.
Un club aura lieu le jeudi à 16h30 au 5C, il démarrera le 4 mai. Une cérémonie d’accueil des abeilles sera organisée le jeudi 18 mai à partir de 17h30, elle est ouverte aux élèves et aux parents intéressés.

Modifier le commentaire 

par MATHIEU ASSEMAN le 14 mai 2017 à 22:00

Haut de la page