La Charte du vivre-ensemble : Bienvenue

1 - Nous, élèves et adultes du collège Lucie Aubrac, sommes responsables de la création de cette charte et de son application par tous les membres de la communauté scolaire.
2 - Nous, élèves et adultes du collège Lucie Aubrac, souhaitons que chacun respecte l’autre et se sente respecté. Les lieux et le matériel sont notre bien commun. Nous en prenons soin.
3 - Nous, élèves et adultes du collège Lucie Aubrac, souhaitons que chacun puisse être écouté.
4 - Nous, élèves et adultes du collège Lucie Aubrac, voulons construire entre nous des relations de solidarité. Chacun doit pouvoir trouver l’aide dont il a besoin.
5 - Nous, élèves et adultes du collège Lucie Aubrac, voulons partager des moments durant lesquels nous avons plaisir à nous retrouver, dans des espaces accueillants et chaleureux. Nous souhaitons organiser ensemble des activités et avancer dans la même direction.
6 - Nous, élèves et adultes du collège Lucie Aubrac, souhaitons que chacun puisse participer à la vie de l’établissement et donner son avis. Nous attendons que chacune de nos demandes fassent l’objet d’une réponse.
7 - Nous, élèves et adultes du collège Lucie Aubrac, souhaitons véhiculer une bonne image de l’établissement. Il est important que les actions positives soient mises en valeur.
8 - Nous, élèves et adultes du collège Lucie Aubrac, souhaitons que chacun s’exprime pour régler ses problèmes. Nous refusons et dénonçons toute forme de violence, même pour jouer.
9 - Nous, élèves et adultes du collège Lucie Aubrac, avons les mêmes droits. Bien que nous soyons tous uniques et différents, nous sommes égaux devant les mêmes règles et devant les responsabilités à assumer ensemble ou individuellement.

Modifier le commentaire 

par MATHIEU ASSEMAN le 16 sept. 2014 à 22:47

Haut de la page